Bentley Continental dédiée pour la route
La Bentley Continental GT Speed 2022 est une véritable sculpture automobile. Son design extérieur est à la fois élégant et musclé, avec des lignes fluides et des proportions parfaites. La face avant est dominée par une calandre imposante et des phares à LED distinctifs. De profil, on remarque les jantes en alliage de 22 pouces et les ailes élargies qui soulignent le caractère sportif de la voiture. L’arrière est tout aussi élégant, avec des feux arrière à LED et un diffuseur intégré.
Sous le capot de la Bentley Continental GT Speed se trouve un moteur W12 biturbo de 6,0 litres développant 659 chevaux et 900 Nm de couple. Ce monstre de puissance permet à la voiture d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 335 km/h.
L’intérieur de la Bentley Continental GT Speed est un véritable havre de paix. Les matériaux utilisés sont de la plus haute qualité, et l’assemblage est irréprochable. Les sièges sont en cuir matelassé et offrent un confort optimal. L’habitacle est également doté de nombreuses technologies de pointe, telles qu’un système d’info divertissement intuitif et un affichage tête haute.
En 2021, la Bentley Continental GT Speed a établi un nouveau record de vitesse sur glace en atteignant 330 km/h sur le lac Baïkal en Sibérie. La Bentley Continental GT Speed est une voiture d’exception qui combine à la perfection le luxe, la performance et le raffinement. C’est une voiture qui fera tourner les têtes et qui vous procurera des sensations uniques.
Bentley GT3 Art Car dédiée pour la compétition
La GT3 en photo est une deuxième génération, produite en 2019. La peinture de la carrosserie est une création de l’artiste Jean Boghossian. La dernière course disputée est les 24 heures de Spa en 2022. Elle a conservé les stigmates de cette dernière course!
Aussi, j’ai recroisé cette bête de courses au Rétromobile 2023. Cette Bentley faisait partie de la vente aux enchères organisée par Artcurial. La maison de vente estime cette sportive entre 285 000 € et 360 000 €. Elle n’a malheureusement pas trouvé preneur lors de cette vente.
En janvier 2023, le musée Autoworld à Bruxelle expose ces 2 exemplaires dans l’exposition temporaire « Supercars 2 – Road vs Race Edition ».
Vous pouvez nous joindre via notre page contact ou par téléphone au 01 30 24 42 51. En plus, suivez nous sur les réseaux sociaux :Instagram, Pinterest et Facebook.